Comment la formation et le Business Coaching au Changement de nos pme peut augmenter le PIB France de 50 Milliards d’euros par an ?

La croissance moyenne des pme françaises est de 2,4 % et le Chiffre d’affaires est de 300 Milliards d’euros. Netflix està 45 % et la moyenne des pme et ETI  qui réussissent leur changement est de 25 % de moyenne annuelle sur les 20 dernières années.

Le Changement oui mais comment ?

Voici quelques pistes que ma mission finançé en partie par BPI Francepeut détecter pour être plus agile (plus souple,plus réactif et plus créatif)dans un monde d’incertitudes:

1-Création de nouveaux produits,services,marchés et Business Modèles

2-Le Repositionnement efficace du coeur de votre activité

3-Exploiter son coeur de compétence pour pénétrer de nouveaux marchés.

4-Diffuser l’Innovation à tous les niveaux 10 % de vos équipes feront toute la différence

5-Evaluer les opportunités Numériques via de nouveaux Business Modèles

-Ne pas avoir peur de laisser le passé derrière soi

6-Nouveaux Business Basé les Business Modèles sur les Fintech

Mes 25 années d’expérience dans le Monde des Logiciels (Sage,Sap) m’ont appris l’Agilité et mes origines Libanaises m’ont appris à réussir le changement  en période de crise;C’est presque dans notre ADN.Mon esprit scientique (CNAM) et mes formations Harvard et Hec complètent ce que je peux vous apprendre en accompagnant votre pme.

La conduite du changement enjeux et outils et quels sont les 7 facteurs de réussite?

Le Monde des Logiciels et de la Technologie est celui qui a commençé le premier à adopter le Lean Management,Kanban et Scrum pour conduire le Changement et cette connaissance fonctionne dans plusieurs secteurs le luxe Hermès classé parmi les plus innovantes.

Oui suivant le Classement Forbes et le cabinet BCG les compagnies qui réussissent invessent 40 % en mouenne de plus mais sont4 fois plus rentables donc croissance moyenne de plus de 10 % soit 30 Milliards de plus et 20 Milliards induits par la Supply Chain externe d’ou les plus de 50 Milliards en étant conservateur.

 l’innovation, la France a gagné 4 places aux palmarès des pays innovants, se propulsant ainsi au 12ème rang planétaire, selon l’indice international GII pour 2020