Ministère de la SantéPharmacie-SantéTémoignages Clients Internationaux (Stratégie de Rupure)Transformation Digitale pme

Comment un expert innovation Harvard comme egeileh.com pme ou Innosight grands comptes peuvent aider à prévenir une épidémie ?

La tuberculose multirésistante (TB-MR) est l’un des principaux défis de santé publique au monde. Le partenariat MDR-TB de la Fondation Eli Lilly a engagé Innosight pour convoquer un groupe de penseurs multidisciplinaires pour un événement d’idéation visant à trouver de nouvelles solutions

Environ 150 000 décès par an, selon l’USAID. Les concentrations les plus élevées de la maladie se produisent en Inde, en Chine, en Russie et dans de nombreuses régions d’Afrique. «En raison d’un traitement incorrect, la TB-MR est une maladie d’origine humaine», a déclaré Lucica Ditiu, secrétaire exécutive de l’OMS. « C’est inacceptable. »
UNE APPROCHE DISCIPLINÉE POUR LA DÉCOUVERTE DE SOLUTIONS
Pour surmonter un ensemble de problèmes aussi complexe, il faut une «réflexion systémique», a déclaré Joe Sinfield, associé principal d’Innosight. Il a décrit un processus de découverte intégré inspiré en partie par la façon dont Thomas Edison a inventé un système à l’échelle de la ville pour la production d’électricité. Le processus impliquait de «diverger» ou de décomposer un problème géant en composants plus solubles, puis de «converger» ou de remettre ces composants ensemble dans un système holistique.


Voir «La discipline de la créativité» de Joe Sinfield, Tim Gustafs

L’équipe a identifié uon et Brian Hindon ensemble de 14 obstacles – tels que le manque de méthodes de détection, la capacité des laboratoires, la sensibilisation et le financement – qui empêchent d’éviter la crise. Le groupe de 40 personnes s’est ensuite divisé en sept groupes, chacun s’attaquant à une barrière par jour. Chaque groupe a reçu une trousse d’information ainsi que des ressources de remue-méninges, comme des murs de tableau blanc mobiles, pour faciliter la collaboration.

PRÉVENIR UNE ÉPIDÉMIE
La résistance aux médicaments oblige les responsables de la santé publique à se tourner vers les médicaments de «deuxième ligne». Mais seulement 5% des patients sont correctement traités chaque année, ce qui conduit à des super souches qui menacent teli-lilly-tileo de devenir une épidémie. C’est parce que toute la tuberculose est causée par des bactéries transmises par l’air. La tuberculose ravage le corps, provoquant une douleur intense, des sueurs nocturnes, de la fatigue et une toux de sang. Si sombres que soient les perspectives, même ceux qui hésitaient à faire entrer des étrangers dans le mélange sont devenus optimistes à mesure que le sommet progressait. « Quand cela a commencé, j’ai dit que j’étais sceptique », a déclaré le Dr Lee Reichman, auteur de Time Bomb, un livre fondateur sur la crise.
«Beaucoup de gens dans la salle ne connaissaient pas la tuberculose. Mais alors, tout d’un coup, ils disent «wow, c’est un problème monumental; peut-être pourrions-nous le résoudre de cette façon ou de cette façon. « Nous avons besoin de plus de réflexion comme celle-ci par des personnes d’horizons divers. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *