Conso-DistributionTémoignages Clients Internationaux (Stratégie de Rupure)Transformation Digitale pme

Comment Walgreen a réduit de 40 % ses charges par l’Innovation avec des experts de Harvard ?

CROISSANCE EN RÉDUISANT LES COÛTS DES SOINS
Les effets de ces interventions directes ont été importants. Les taux d’adhésion aux prescriptions dans les magasins Well Experience se sont considérablement améliorés par rapport à la moyenne nationale, rapporte Nimesh Jhaveri, vice-président de la transformation pharmaceutique chez Walgreens. «Cela a un impact énorme sur les économies de coûts et de meilleurs résultats pour la santé», dit-il. Par exemple, un nouveau programme appelé WellTransitions a réduit le taux de réadmission à l’hôpital de 46% au cours des 30 premiers jours de sortie.

Walgreens a pu mesurer l’efficacité de la nouvelle stratégie et du plan d’innovation en termes de:

Plus grand nombre de consultations de patients avec des pharmaciens
Plus grande satisfaction client
Taux d’acquisition plus élevé de nouveaux patients
Augmentation de la part de marché des médicaments d’ordonnance au détail, maintenant d’environ 20% à l’échelle nationale
Dans le cadre de la feuille de route du projet, Walgreens se dirige maintenant vers certains des domaines les plus difficiles des soins chroniques tels que l’hypertension, le diabète, l’hypercholestérolémie et l’asthme qui représentent collectivement environ 85% des dépenses totales de santé aux États-Unis. Cela a aidé Walgreens à se développer tout en réduisant le coût global des soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *