Energie-Eau-EnvironnementTémoignages Clients Internationaux (Stratégie de Rupure)Transformation Digitale pme

Comment assurer de l’eau potable pour 6 Millions de personnes en 9O jours en associant un consultant Harvard Innovation comme egeileh.com ?

MISE EN PLACE D’UNE STRUCTURE DE DOUBLE GOUVERNANCE
L’engagement de Themanila-body-2 a commencé par déterminer l’écart de croissance que l’entreprise devait combler. Cela signifiait fixer des objectifs plus spécifiques pour différentes catégories d’innovation, allant de la croissance de base à l’expansion internationale à des offres entièrement nouvelles. Le prochain obstacle était de transformer ce plan de croissance en réalité. Cela a nécessité la formation d’un conseil de l’innovation pour allouer les ressources et prendre les décisions de financement pour les nouveaux projets. Ce faisant, la société a adopté le cadre d’Innosight pour gérer la nouvelle croissance séparément du noyau. Pour se développer au-delà de sa ville et de son pays d’origine, l’équipe a décroché des contrats dans des endroits comme le Vietnam, l’Indonésie et le Myanmar et s’est fixé pour objectif de desservir un total de plus de 32 millions de personnes dans le monde d’ici 2018.

LA VOIE DES OBJECTIFS DE CROISSANCE
Après avoir soumis plus de 50 concepts d’entreprise à une évaluation rigoureuse, deux opportunités se sont imposées comme des priorités absolues et ont été lancées en tant qu’entreprises pilotes en 2014. La première entreprise fournit le traitement des eaux usées aux restaurants et autres entreprises commerciales. La deuxième entreprise, appelée Healthy Family, met en bouteille et fournit de l’eau conditionnée aux foyers et aux entreprises. Alors que les sociétés de services publics laissent généralement cette opportunité à d’autres acteurs, le leadership y a vu un moyen stratégique de se développer tout en perturbant les concurrents plus coûteux. Healthy Family a ouvert cinq nouvelles installations d’embouteillage un an plus tard. Avec l’intensification de ces deux entreprises, Manila Water génère déjà des revenus grâce à une nouvelle croissance et développe un pipeline d’autres projets prometteurs. Cela l’a mis sur la bonne voie pour atteindre les objectifs de croissance et évoluer vers la vision de devenir l’une des principales entreprises mondiales de ressources en eau.

MISER SUR LE SUCCÈS EN ACCOMPAGNANT UNE NOUVELLE CROISSANCE
Lorsque le service public municipal a été créé en 1997, seulement un quart des foyers de la capitale philippine avaient un accès fiable à l’eau du robinet. Mais au cours des quinze prochaines années, cette division d’une société cotée en bourse a résolu la crise en s’efforçant d’apporter de l’eau potable 24 heures sur 24 à 99% des 6 millions d’habitants de son quartier. Pourtant, en 2013, une année record pour les bénéfices, le PDG Gerry Ablaza Jr. s’est fixé un objectif ambitieux de doubler le résultat net d’ici 2018, 80% de l’augmentation provenant de nouvelles sources de croissance. Pour atteindre ces objectifs, Innosight a aidé à créer un plan de transformation de bout en bout, y compris un «système d’innovation viable minimal» qui a déclenché un changement dans l’organisation au cours des 90 premiers jours du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *